Clément Delacroix

Articles de cet auteur

lundi 7 novembre 2016

Remise des diplômes 2016

Mercredi 19 octobre a eu lieu la remise des diplômes de nos tous nouveaux bacheliers ! Remise solennelle puis retrouvailles en petit comité. De l’émotion, quelques larmes et beaucoup de sourires pour fêter la réussite de nos anciens élèves. Merci d’être venus (...)

lundi 17 octobre 2016
par  Clément Delacroix

Table ronde sur le décrochage à Pontoise

Une table ronde sur le thème du « décrochage », a été organisée par l’association « Pontoise ensemble ».
Cela a été l’occasion d’échanger avec le public sur les facteurs de décrochage et les moyens mis en œuvre au collège (du Parc aux Charettes avec M. Rigalma) et au lycée (de Pissaro avec M. Vidal & de la (...)

lundi 10 octobre 2016

Journée d’intégration 2016

Voici qqs photos de notre belle journée d’intégration !
Au programme : danse et théâtre le matin et course d’intégration l’après-midi.
De bons moments ensemble pour démarrer l’année.

vendredi 17 juin 2016

Drama workshop

In 2016, the students of PES-L and Myriam Ghomari, their English teacher, teamed up with Emanuelle Zagoria, a professional actress from Drama Ties, to PLAY SOME SCENES ! We improvised, we made mistakes, we did better…, we laughed a lot ! We tried, we had fun ! In ENGLISH !
(En 2016, les élèves (...)

mardi 17 mai 2016

Festival l’espace d’un instant

Les élèves de la Terminale L du LNC ont assisté au festival « l’espace d’un instant » au cinéma l’Antarès de Vauréal. Dans le cadre d’un travail en cours d’anglais (avec Mr Cartal) sur la conquête de l’espace et l’idée de Progrès les élèves ont participé avec intérêt aux conférences, projections et ateliers (...)