Clément Delacroix

Articles de cet auteur

mardi 7 juillet 2020
par  Clément Delacroix

Quelques ressources pour reviser pendant les vacances

Bonjour
Vous trouverez dans les documents joints quelques ressources pour vous imprégner des thématiques abordées l’an prochain : pour les terminales générales : en histoire-géo, en HGGSP, en HLP et en philosophie. pour les terminales STMG : en philosophie. pour les 1ères générales : en HLP + lecture (...)

mercredi 8 janvier 2020

Lauréate du prix Roudy de la chancellerie des universités de paris 2019

Sandra Bouarouk, qui vient d’avoir son bac cet été, a également été récompensée, ce 3 décembre 2019, du prestigieux prix Roudy, qui rend hommage au travail spécifique des options théâtre facultatives et représente un encouragement pour les étudiants qui le reçoivent.
De gauche à droite, Moindhoim Ali, (...)

dimanche 27 octobre 2019

Journée d’intégration du LNC 2019

La journée d’intégration a eu lieu à la base de loisirs de Cergy-Neuville. La dizaine d’activités proposées nous à permis de partager des moments sportifs, natures, riches en émotions et en découvertes.
Nathan a réalisé le montage vidéo. Merci à lui !
Musique : Coopex - Killer (Instrumental) [No (...)

mercredi 5 juin 2019

Roméo et Juliette par la compagnie du LNC

La compagnie du LNC a présenté le spectacle de Roméo et Juliette préparé lors de l’atelier théâtre, encadré par Anne Dupuis et Coralie Lallier.
Merci aux encadrants et à tous les élèves pour leur engagement et leur dynamisme !

mardi 9 avril 2019

Projet sur les migrants

Dans le cadre du conseil des élèves, les élèves ont travaillé sur le thème des migrations.
En septembre, en partenariat avec les maisons de quartier de Cergy, certains élèves ont interviewé des demandeurs d’asile ce qui a conduit à l’élaboration d’un film « Migrant, d’où viens-tu ? ».
En novembre, ce (...)