Table ronde sur le décrochage à Pontoise

Une table ronde sur le thème du « décrochage », a été organisée par l’association « Pontoise ensemble ».

Cela a été l’occasion d’échanger avec le public sur les facteurs de décrochage et les moyens mis en œuvre au collège (du Parc aux Charettes avec M. Rigalma) et au lycée (de Pissaro avec M. Vidal & de la nouvelle chance avec M. Delacroix) à la fois pour prévenir le décrochage mais aussi pour permettre le raccrochage après une rupture scolaire.

Etienne Monnier, fraichement bachelier et ancien décrocheur passé par le LNC, a pu témoigner de son parcours et de son vécu de décrocheur avec un public, composé de parents, d’acteurs sociaux et d’associations de quartier. Merci encore pour sa précieuse contribution.

Pour un résumé plus détaillé avec notamment les interventions des acteurs locaux, se référer à l’article du l’association Pontoise ensemble :