mercredi 24 mai 2017

Présentation de l’atelier théâtre

Les élèves de l’atelier théâtre du LNC, encadrés par Anne Dupuis (L’apostrophe, scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise) et Coralie Lallier, nous ont présenté, avec brio, leur travail de l’année, sur des textes d’Hanoch Levin et Bernard-Marie (...)

vendredi 5 mai 2017

L’île des possibles 2017

Les élèves de terminales ont passé quatre jours sur le site de l’écocentre de Villarceaux pour imaginer, par groupe, leur société utopique…
La journée, ils devaient prendre position sur plusieurs questions de société traitant du régime politique, de l’organisation de la justice pénale, du système de (...)

jeudi 27 avril 2017

Livre d’or

Nous vous invitons (anciens élèves ou parents d’élèves) à laisser vos commentaires sur votre scolarité au LNC. Merci de prendre un petit temps pour y répondre et n’oubliez pas de laisser votre prénom et l’année de scolarité.
Lien vers les (...)

samedi 22 avril 2017

Rencontre avec le grapheur Shuck One

À la suite de l’étude du roman Cannibale de Didier Daeninckx en classe de français, les élèves de première STMG et L/ES ont eu le plaisir de poursuivre la réflexion menée autour des thèmes de l’esclavage, la colonisation, la décolonisation et plus largement le rapport à l’autre, en rencontrant l’artiste (...)