Rencontre avec le grapheur Shuck One

À la suite de l’étude du roman Cannibale de Didier Daeninckx en classe de français, les élèves de première STMG et L/ES ont eu le plaisir de poursuivre la réflexion menée autour des thèmes de l’esclavage, la colonisation, la décolonisation et plus largement le rapport à l’autre, en rencontrant l’artiste grapheur guadeloupéen Shuck One.
L’artiste est venu à la rencontre de nos élèves au lycée à deux reprises :
Une première fois le mercredi 22 février de 13h30 à 15h30. Cette première rencontre a été l’occasion pour l’artiste de leur présenter son parcours, ses influences et l’intérêt qu’il porte au thème de la colonisation.

Une deuxième fois le vendredi 24 février 2017. L’artiste a, cette fois-ci, animé un « workshop » de deux heures. Les élèves ont eu la possibilité d’exprimer leur vision de la colonisation en créant leur propre œuvre à l’aide de POSCA et de bombes de peinture.