Clément Delacroix

Articles de cet auteur

mercredi 23 mai 2018
par  Clément Delacroix

Le LNC vu par les élèves

Vidéo de présentation du LNC « vu par les élèves ». Les questions posées étaient : qu’est ce que c’est pour toi le LNC ? Qu’est-ce qui te motive au LNC ?"
Merci aux élèves pour leur témoignages.

lundi 9 avril 2018

Exposition sur l’auto-portrait

Ces images sont le fruit du travail d’élèves du LNC qui ont participé cette année à plusieurs ateliers d’expression plastique, proposés par l’équipe de coordinateurs et animés par Cendrine Colle, Plasticienne et Art-thérapeute et Auréliane Chaillet-Vestur, stagiaire.
Ces élèves ont travaillé autour du (...)

lundi 9 avril 2018

L’île des possibles 2018

Les élèves de terminale ont passé quatre jours sur le site de l’écocentre de Villarceaux pour imaginer, par groupe, leur société utopique.
Ils devaient prendre position sur plusieurs questions de société traitant du régime politique, de l’organisation de la justice pénale, de la place de l’école et de (...)

dimanche 25 février 2018
par  Clément Delacroix

Colloque « Décrochage scolaire : de la démobilisation scolaire à la construction d’un nouveau projet » organisé par la FCPE au sénat

Le colloque « Décochage scolaire : de la mobilisation scolaire à la construction d’un nouveau projet » organisé par la FCP s’est tenu lz 26 nov 2016 au Palais du luxembourg.
Etienne Monnier, ancien élève, Xavier Gassmann, psychologue partenaire du LNC et Bastien Sueur, Délégué général de la FESPI sont (...)

vendredi 26 janvier 2018
par  Clément Delacroix

Soirée débat au cinéma Utopia autour du film : « ENSEIGNEZ À VIVRE ! Edgar Morin et l’éducation innovante »

Une soirée débat autour du film « Enseignez à vivre ! Edgar Morin et l’éducation innovante » a eu lieu ce jeudi 1er février au cinéma Utopia de Saint-Ouen l’Aumône.
Nous avons échangé avec un public dynamique et curieux sur les thématiques éducatives et sur le fonctionnement du LNC. Nous avons également (...)