L’île des possibles 2018

Les élèves de terminale ont passé quatre jours sur le site de l’écocentre de Villarceaux pour imaginer, par groupe, leur société utopique.

Ils devaient prendre position sur plusieurs questions de société traitant du régime politique, de l’organisation de la justice pénale, de la place de l’école et de celle des croyances… Les élèves ont dû lors de débat trouver des consensus sur l’organisation de leur société idéale.

Celle-ci devait être matérialisée par une carte qui a fait l’objet d’une présentation orale puis d’un vote.

Le séjour a été l’occasion de partager des temps informels entre les élèves et avec les enseignants notamment lors des activités en soirée (jeux de société, quiz photos, lancé de montgolfière, imitations de profs, blind test…).

Quelques montages vidéos réalisés par Etienne Bourguignon sur le séjour et la montgolfière.