lundi 7 mars 2016

Prévention du décrochage

Lors de la présentation du programme de lutte contre le décrochage du lycée Pissarro de Pontoise, le 9 octobre 2015, Etienne Monnier et Maxime Maillard (élèves de terminale au LNC), sont intervenus devant une assemblée d’élèves (de secondes potentiellement en décrochage) et leurs parents, pour parler de (...)

mercredi 24 février 2016

Kalila et Dimna à l’Institut du Monde Arabe

Présentation de l’exposition « Kalila et Dimna » visitée à l’IMA le 10 décembre 2015 qui a été l’objet d’un travail en Français avec la classe de PL-ES. Auteure : Catherine Lemire.

vendredi 19 février 2016

Les autres structures pour les élèves décrocheurs en Ile de France

Un article proposé par l’ONISEP :
et une liste des autres structures d’île de France (avec les journées portes ouvertes de 2017) (...)

mardi 16 février 2016

L’équipe du LNC