samedi 21 janvier 2017

Le LNC dans « Cergy ma ville »

Voici l’article sur le LNC paru dans le magazine « Cergy ma ville » du mois de janvier

mardi 3 janvier 2017

Notre nouveau logo

Nous avons élu le nouveau logo du LNC, parmi les propositions issues du conseil des élèves. Les votes étaient serrés, nous avons du procéder à un 2ème tour...
Merci à tous les élèves qui se sont investis et ont participé et à Alexandre, notre service civique, pour son implication (...)

mardi 3 janvier 2017

Repas de noël 2016

Les élèves ont organisé un repas de noël la veille des vacances. Nous avons pu partagé, outre nos spécialités culinaires, un moment de détente après une semaine de bac blanc accompagné. C’était également l’occasion de découvrir les « cadeaux mystères » qui nous (...)

vendredi 9 décembre 2016

Assises régionales de la lutte contre le décrochage scolaire

Résumé de l’intervention du LNC aux assises régionales de la lutte contre le décrochage scolaire avec la participation d’anciens élèves : Guillaume Neel et Julie Troillard et de Mr Feneuille, coordinateur :

dimanche 4 décembre 2016

Exposition « The color line »

Après avoir travaillé sur les mouvements protestataires et la ségrégation raciale aux Etats-Unis avec Mr Cartal, les élèves de Tle L et ES du LNC ont visité l’exposition temporaire « les artistes Africains Américains et la ségregation » au musée du quai Branly.
La visite commentée par la conférencière fut (...)